Réal Madrid : Le premier coup bas de Florentino Perez à Mbappé

Lomé Actu, 17 Juillet 2024 – Si les photos ont suffi à exciter tous les journalistes et supporters madrilènes, une question est donc revenue sur la table : quand le verra-t-on Kylian Mbappé à l’œuvre avec sa nouvelle équipe ?

Car pour le moment, Kylian Mbappé est en vacances après avoir été éliminé avec la France de l’Euro 2024 le 9 juillet dernier, lors de la défaite contre l’Espagne en demi-finale.

Le retour sur les terrains du Français devait donc se faire logiquement après les quatre semaines de congés imposées par la Casa Blanca à ses internationaux présents à l’Euro ou à la Copa América, soit le 8 août dans le cas de Mbappé.

Voilà ce qui semble ainsi coïncider avec la fin de la tournée aux Etats-Unis (31 juillet – 6 août) puisque le dernier match amical de l’intersaison aura lieu dans la nuit du 6 au 7 août.

Le Real Madrid a été clair : aucun joueur en vacances sera forcé à prendre part à la tournée dans le pays de l’oncle Sam sauf si le principal intéressé accepte d’écourter ses congés et cela pourrait être le cas de Mbappé qui a déjà envoyé un signal en conférence de presse : 

« Nous avons discuté ce matin avec l’équipe médicale du club et nous attendrons les résultats. Là, nous verrons quoi faire. Je jouerai sûrement la Super Coupe, mais cela dépend de l’entraîneur. Je serai prêt.

Ce serait le premier titre et je veux jouer. Mais cette question s’adresse au coach. Je suis à la disposition du club. Ils me donneront plus d’informations dans les prochains jours. À mon retour à la date que vous m’avez indiquée, je me préparerai à aider », a lancé le joueur de 25 ans. Mais finalement Florentino Pérez pourrait faire une exception au sujet de Mbappé.

En effet, au Real Madrid, les dirigeants ne voient pas la présence de Kylian Mbappé comme nécessaire ou obligatoire, peu importe l’impulsion qu’il donnerait d’un point de vue marketing ou sportif aux matchs amicaux de l’équipe blanche durant cette tournée aux Etats-Unis.

Ainsi, ils donnent la priorité au repos avant une saison qui s’annonce très exigeante avec sept titres en jeu et qui, après la modification du format de la Ligue des Champions, pourrait compter un total de 72 matchs

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !